Boutique Biologiquement.comEt si l’on se mettait à boire du lait de… cafard?

  Posté par laitdecafard.com       Laisser un commentaire
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Selon une étude scientifique très sérieuse, le lait de cafard serait un “fantastique complément protéinique”.

Va-t-on bientôt mélanger ses céréales dans du lait de cafard? Vraisemblablement pas tout de suite, mais l’hypothèse est loin d’être farfelue.

Selon une étude menée par des scientifiques français, canadiens, américains, japonais et indiens, le lait de cafard serait très nutritif car très riche en protéines.

DES CRISTAUX INDISPENSABLES À L’ORGANISME

La raison? Ce liquide se transforme en cristaux une fois digéré. “Les cristaux sont une nourriture complète, qui contient protéines, gras et sucres. Les protéines contiennent tous les acides aminés essentiels”, explique l’un des chercheurs au site Times of India.

Ces cristaux sont indispensables à l’organisme mais présentent un défaut: ils ne sont pas naturellement créés par notre corps. D’où la nécessité d’en ingérer via l’alimentation, et donc peut-être bientôt par le biais du lait de cafard.

Prochaine étape de cette étrange et peu appétissante étude, la reproduction en laboratoire de ce liquide ainsi que l’analyse de sa nocivité ou non pour le corps humain en cas de consommation élevée.

En attendant, on se contentera volontiers de notre habituel lait de vache…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *